Dans le cadre d’une résidence artistique soutenue par la DRAC et La Vapeur, les élèves de CE2 à CM2 de l’école élémentaire a accueilli un projet intitulé « Bienvenue au Cabaret ». Ce projet, mené en partenariat avec deux artistes, Miranda Atherton et Aurélien Marquet, a permis aux élèves de s’immerger dans le monde du spectacle vivant, en créant des chansons, en participant à la mise en scène et en explorant le théâtre.
L’objectif principal de cette résidence artistique était de favoriser le « vivre ensemble » à travers un projet commun. Les élèves ont eu l’opportunité de développer leurs compétences artistiques tout en apprenant à gérer leurs émotions et leur stress.
En partenariat avec l’école de musique Rive de Saône, les élèves musiciens ont contribué à la création d’ambiances sonores et de bandes musicales en utilisant des techniques de Musique Assistée par Ordinateur (MAO).
Le projet s’est conclu par une restitution le samedi 29 mars à la salle des fêtes, en présence des parents et des élus. Ce moment fort a permis de valoriser le travail des élèves.