Les danses et musiques urbaines s’invitent dans les écoles de Poncey-lès-Athée et de Flammerans

Le samedi 19 avril, devant un public venu en nombre, en première partie du spectacle « la journée de Street » dans le cadre de KiddySaône au complexe de l’Empire à Auxonne, les élèves des écoles de Poncey-lès-Athée et Flammerans ont présenté le fruit de leur travail artistique de création de chansons et de danses.

Ce projet, financé par le CLEA Auxonne Val de Saône, a permis aux élèves de développer leur créativité tout en abordant des thématiques importantes.

Avec le soutien de leurs enseignantes et de l’artiste Yannick Fromont, les élèves ont ainsi pu créer des chansons. Les paroles, écrites par les élèves eux-mêmes, ont été mises en musique et arrangées par l’artiste. Les thèmes abordés sont variés et engagés : Les CP-CE1 et les CE1-CE2 de Poncey-lès-Athée deux chansons rap sur la thématique de l’environnement et de la protection de notre planète. Les CE1-CE2 de Flammerans se sont amusés à raconter « Le Rap du Hamster ».

En parallèle, les élèves ont travaillé sur des chorégraphies hip-hop et street dance avec Mohsen BOUGUERRA. Ces danses, exécutées sur des musiques mixées par un DJ, ont permis aux élèves de découvrir de nouveaux styles de danse et de s’exprimer à travers le mouvement.